Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lewandowski : en visite au Bayern pour ses adieux, il se fait huer par les fans qui ont scandé ‘’Hala Madrid !’’

Crédit photo : afriquesports.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

La récente interview du Polonais Robert Lewandowski à ESPN lors de la tournée américaine du FC Barcelone lui a fait plus de tort que de bien. Puisque si l’intention du Polonais était de clarifier la situation sur ce qui s’est passé lors de son transfert au FC Barcelone, il a juste réussi à se dresser contre la direction du club allemand, qui n’a pas tardé à lui répondre par l’intermédiaire de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Mais le Polonais a tenu à rectifier le tir par une rencontre avec ce dernier, ce qui ne s’est pas bien passé. En effet, Robert Lewandowski n’a pas pu faire ses adieux en bonne et due forme à ses anciens coéquipiers, à l’équipe d’entraîneurs et aux employés du Bayern Munich à son départ pour le Barça.

C’est donc la raison de son retour en Allemagne. Puisque de nombreux médias allemands l’ont retrouvé à son arrivée dans son ancienne maison, où le joueur a également demandé à rencontrer le directeur sportif Hasan Salihamidzic après une récente prise de bec entre les deux hommes. Pour rappel, lors d’une interview avec ESPN, Lewandowski s’en est pris à son ancienne équipe : « Tout ce qui s’est passé ces dernières semaines, c’était beaucoup de politique. Le club a essayé de trouver des arguments pour me vendre à un autre club. Peut-être que les fans et moi avons dû l’accepter, même si on a dit beaucoup de bêtises à mon sujet », a déclaré le joueur après le feuilleton qui a entouré son transfert au FC Barcelone, avec lequel il n’a pas encore ouvert son compteur de buts.

Mais cette déclaration a rapidement eu la réponse de Hasan Salihamidzic, qui en plus de lancer une fléchette contre le président blaugrana Joan Laporta, lui a répondu de la manière suivante : « Je ne le comprends pas du tout. Mon père m’a appris que quand on part, on ne ferme jamais la porte avec son derrière. Robert est sur la meilleure façon d’y parvenir ». Après ces échanges de mots, Il semble que Lewandowski et le directeur sportif du Bayern se rencontreront à nouveau pour résoudre l’affaire afin de ne pas ternir les huit années du Killer à l’Allianz Arena. Mais contre toute attente, lorsqu’il a quitté le garage, les supporters bavarois, comme on peut le voir dans plusieurs vidéos sur Twitter, lui ont fait un signe d’au revoir aux cris de « Hala Madrid ! ».

Par ailleurs, après ses adieux avec ses coéquipiers, Robert Lewandowski a tenu de bons mots pour l’ensemble du personnel d’encadrement et des joueurs dans des déclarations à Sky : « C’était triste. Je serai toujours reconnaissant pour ce que j’ai gagné et vécu ici. J’ai remercié tout le monde pour ce qu’ils ont fait pour moi et leur ai offert des cadeaux. C’était un moment émotionnel et difficile pour moi. » Pour infos, le Polonais a offert des bouteilles de champagne à tous les membres du club en guise de cadeau d’adieu, rapporte Tofoot.