Barça : enfin le plan du club pour signer Haaland en été prochain connu

Erling Haaland cette déclaration du norvégien qui en dit long sur son avenir
Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré ses énormes difficultés financières, le FC Barcelone souhaite recruter Erling Haaland en été prochain. C’est pourquoi le club travaille en coulisse et en étroite collaboration avec la Liga pour trouver une solution, qui vient d’être connue du grand public.

L‘avenir de Erling Haaland est un dossier complexe pour tous les clubs qui désirent signer le Norvégien. Seulement que cela ne ralentit les ardeurs de personne, même ceux du FC Barcelone de Joan Laporta qui est dans une situation financière critique en ce qui concerne ses finances. C’est d’ailleurs ce qui fait que beaucoup de monde pense que le club catalan ne peut signer le Norvégien.

Mais cette position n’est pas celle du club espagnol qui est bien décidé à jouer le coup jusqu’au bout. C’est dire que le FC Barcelone s’engage dans un dossier complexe, puisque le joueur du Borussia Dortmund apparaît dans le viseur de plusieurs cadors comme Manchester City, le Real Madrid ou encore le PSG. C’est donc normal que les avis divergent sur le sujet.

« Si Kylian Mbappé va au Real Madrid, Erling Haaland jouera au FC Barcelone », a même lancé récemment Pedro Bravo, un agent présenté comme proche de Mino Raiola. C’est donc pour rester conforme à cette affirmation qu’en coulisses, le FC Barcelone s’est mis au travail pour tenter de boucler ce dossier Haaland. Comme indiqué par Goal, le club catalan va, tout d’abord, devoir alléger sa masse salariale en se séparant de plusieurs éléments comme Neto, Sergiño Dest, Samuel Umtiti ou encore Martin Braithwaite.

La formation blaugrana négocierait aussi la vente de plusieurs actifs commerciaux pour une valeur d’environ 80M€. Enfin, le FC Barcelone pourrait aussi mettre en vente la société de production de contenus audiovisuels Barça Studios. « Si vous vendez les studios du Barça, vous avez tout réglé (…) Avec cette vente, vous avez Haaland », a lâché un haut responsable de la Liga, qui travaillerait en étroite collaboration avec les dirigeants catalans. C’est dire que tout est bien ficelé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp