Barça : Koeman vole au secours de Lionel Messi

Outre la belle victoire de l’Athletic Bilbao contre le FC Barcelone ce dimanche 17 janvier, la finale de la Supercoupe d’Espagne a aussi été marquée par le coup de sang improbable de Lionel Messi.

L’Argentin, frustré par le match, avait assené un violent coup de poing à Villalibre, un joueur de l’Athletic Bilbao en prolongation, causant logiquement son exclusion, une première pour lui sous les couleurs du FC Barcelone.

À la fin de la rencontre, Ronald Koeman est revenu sur le carton rouge du sextuple Ballon d’Or. Le coach néerlandais a tenu à apporter son soutien à Lionel Messi en pointant un arbitrage trop laxiste pendant le match.

« Ce que je pense de l’arbitrage ? Il vaut mieux que je ne parle pas des arbitres pour ne pas me répéter, car je n’aime pas faire ça. Que s’est-il passé lors de cette faute ? (…) Je ne sais pas combien de fautes, ils ont commis contre lui. Il essaie de dribbler et ne peut pas », a ainsi déclaré Ronald Koeman.

Même si la sanction officielle n’est pas encore connue, il est certain que Lionel Messi ne pourra pas jouer le prochain match du Barça contre Cornella ce jeudi 21 janvier en Coupe du Roi.  

Plus d'articles
Nicolas Bedos : ses confidences sur sa mère