Barça : Ronald Koeman répond à Lionel Messi

Dans un long entretien diffusé ce dimanche 27 décembre accordé à la chaîne La Sexta où il a évoqué de nombreux sujets, Lionel Messi a eu quelques mots doux pour son entraîneur, Ronald Koeman.

« Avec Koeman, on a du sérieux, on a une idée de ce qu’il veut faire et de ce qu’il prétend, pour l’équipe et le club. Ce fut un choix réussi, il fait les choses très bien, c’est difficile, car il y a beaucoup de nouveaux et de jeunes, mais l’équipe grandit peu à peu », avait-il déclaré.

Et forcément, en conférence de presse avant le match de Liga face à Eibar ce mardi 29 décembre, Ronald Koeman a longuement été interrogé sur les propos du numéro 10.

« Je ne l’ai pas vue en direct, mais j’ai vu ce qui est sorti dans la presse. C’est parfait qu’il fasse une interview pour donner ses opinions, comme pour n’importe quel autre joueur. Dans son cas, j’ai toujours été tranquille et qu’il dise qu’il décidera de son avenir en fin de saison ne changera rien. Je ne peux pas avoir d’influence là-dessus, mais ce qu’on peut faire, c’est tirer le maximum de lui pendant les matchs et ensuite, on verra ce qui se passera », a-t-il d’abord lancé avant de le remercier pour les propos élogieux à son égard.

Enfin, il a aussi expliqué que, contrairement à ce qui s’est dit dans certains médias, il ne pense pas que l’arrivée de Mauricio Pochettino à Paris puisse être un atout pour les Parisiens en vue d’une arrivée de la star argentine.

« Je ne sais pas si je peux donner mon avis sur ce qui se dit dans les médias, je ne sais pas si c’est vrai. On affrontera le PSG dans 2 mois, ce n’est pas maintenant qu’on doit se demander si on est tranquille ou pas tranquille. Je ne pense pas que Messi décide de son avenir en fonction d’un entraîneur ou d’un pays. Ce sont des décisions qui se prennent en famille et je ne pense pas qu’un entraîneur influence sa destination », a-t-il conclu.

Avec footmercato

Plus d'articles
G5 Sahel : la France et ses alliés prennent le pas sur les jihadistes