>

Barça : la réaction de Lewandowski abasourdi par sa sanction de 3 matchs

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone a été confronté à une lourde sanction ce mercredi 16 novembre 2022. Puisque son buteur qui a écopé d’un rouge face à Osasuna va manquer les trois prochains matchs du club après le retour de la trêve. Normal que la pilule soit amère à avaler pour le club catalan, puisque ce dernier considère les trois matchs comme disproportionnés. C’est la raison pour laquelle il a rapidement fait savoir qu’il ferait appel.

Faut-il le préciser, Robert Lewandowski est un joueur décisif et absolument essentiel dans le dispositif de Xavi Hernandez. Un fait qu’il a oublié en exprimant son mécontentement après son expulsion contre Osasuna, ce qui a donné lieu à un commentaire dans le rapport de Gil Manzano qui a fini par avoir de graves conséquences. Selon SPORT, l’ancien joueur du Bayern Munich attendait avec impatience, depuis la concentration avec l’équipe nationale polonaise, le communiqué de la Commission des compétitions.

Et après avoir appris la sanction, Lewandowski a été littéralement choqué. Le footballeur estime qu’à aucun moment il n’a voulu ou manqué de respect à l’arbitre, comme le reflète la déclaration. Pour commencer, il estime que le premier carton jaune n’était pas mérité et que la compétition aurait dû le retirer. Robert pense que c’est inadmissible et que la punition est exagérée.

À l’époque, le Barça s’était déjà justifié et avait présenté des allégations affirmant que Lewandowski avait fait le fameux geste à Xavi, et non à l’arbitre. Quoi qu’il en soit, le fait que la concurrence ait décidé de ne pas sanctionner Ancelotti pour sa fêlure et ait plutôt sanctionné Lewandowski crée un dangereux précédent. Et injuste.