>

Barça : la réaction de Xavi à la non convocation d’Ansu Fati par Luis Enrique en sélection espagnole

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale. Et le moins que l’on puisse dire est que les absences d’Ansu Fati et de Sergio Ramos font polémique. Un sujet sur lequel s’est prononcé le technicien espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez en conférence de presse avant le match contre Elche.

L’évolution d’Ansu est-elle bonne ou plus lente que prévu ? : « Il s’en sort bien, mais nous suivons un plan. Peut-être que c’est ma faute pour voir comment on le gère. Il va entrer. Il doit être important pour nous. Nous devons y aller doucement. Il faut qu’il prenne un meilleur rythme. Il n’a pas joué depuis longtemps et il a besoin de temps. L’année dernière, nous sommes allés trop vite. Il viendra parce que je l’aime et qu’il me motive. Celui qui est le meilleur entre en jeu. Ce n’est pas un problème mental. Je décide qui joue et qui ne joue pas, et je peux me tromper. »

Et comment va-t-il ? : « J’ai parlé avec lui récemment, comme je le fais avec tous les joueurs, mais plus encore avec lui car il est un cas spécial. Blessure oubliée. »

Avez-vous parlé à Luis Enrique ? : « Ceux qui vont dans l’équipe nationale sont sous la responsabilité de Luis Enrique. C’est tout ce que j’ai à dire. »

Quelle est votre évaluation de la pause internationale ? : « Cette pause est bonne pour nous, c’est positif. Nous n’avons pas arrêté depuis la pré-saison, nous avons beaucoup voyagé. Même si, à la fin, 90% des joueurs sont éliminés. Je pense que nous aurons 4-5 joueurs ici. Nous serons alors à plein régime et nous aurons besoin d’eux tous à plein régime. »

2021 © L-FRII MEDIA