Désireux de partir l’été dernier, Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone, et sa prolongation tarde à voir le jour alors que le PSG et Manchester City restent à l’affût. Chez les Blaugrana, on se montre pourtant optimiste sur l’issue du dossier, qui apparaît comme une priorité aux yeux de Joan Laporta.
Lionel Messi n’aurait toutefois pas changé de position et voudrait attendre la fin de la saison avant d’annoncer sa décision, ce qui ne l’a pas empêché de rencontrer le nouveau président du Barça il y a quelques semaines, dès sa prise de fonction. Au cours de ce déjeuner, Lionel Messi en aurait profité pour lui faire une précision importante.
Lionel Messi ne fera pas durer le suspense
Comme l’a expliqué la Cadena Cope ce mercredi 21 avril, Lionel Messi n’a pas l’intention de faire la Une des journaux durant tout l’été. En effet, le sextuple Ballon d’Or aurait assuré à Joan Laporta qu’il comptait rapidement trancher pour son avenir une fois la saison achevée. « Je pars ou je reste, mais je vais rendre les choses faciles », aurait lâché en substance Lionel Messi. Le président du Barça est fixé.

Avec le10sport