Malgré ses soucis financiers, le FC Barcelone de Joan Laporta veut être la référence mondiale en matière de football. Et pour y arriver, le président du club catalan active tous les leviers qu’il peut, pour faire un mercato digne du nom avec les signatures de Robert Lewandowski, Raphinha et autres, qui sont venus pour former une attaque redoutable capable de marquer des buts importants. C’est dire que Laporta forme une équipe bien compétitive.
C’est donc confiant de sa réalisation que Joan Laporta affiche à côté de l’hôtel de l’expédition des Catalans à Las Vegas une bannière lumineuse géante pour faire sentir la présence de Barcelone avec des messages différents selon les personnes présentes sur l’image. Le président du club, l’entraîneur de la première équipe et plusieurs joueurs, tous protagonistes de la tournée américaine, y ont participé.
« Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas », tel était le message du spot avec l’image du président du FC Barcelone. « Ici, nous venons jouer et nous allons jouer », pouvait-on lire sur la banderole à l’effigie de Xavi Hernández. Il y avait aussi Gavi, Aubameyang, Pedri et Ansu Fati, chacun avec un slogan : travail, respect, effort et intégration.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Par ailleurs, cette campagne est la meilleure possible pour Barcelone à Las Vegas. Il s’agit de l’idée de Lluís Carrasco, directeur de campagne de Joan Laporta lors des dernières élections et idéologue de la célèbre banderole de Laporta dans laquelle il avertissait le Real Madrid : « J’ai hâte de vous revoir », rapporte Tofoot.