Le président du club catalan a annoncé une grande nouvelle aux joueurs et aux fans ce mardi 21 juin 2022. L’information est devenue virale et relayée par tous les médias européens. Ansu Fati et ses coéquipiers vont temporairement déménager au stade olympique Lluís Companys.
Le Camp Nou va devoir être rénové. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est alors exprimé au sujet de cette nouvelle : “Le plan de mobilité consistera à renforcer le service de funiculaire, les navettes depuis la Plaça Espanya, la L9 ou la gare de Sants, et à améliorer l’accès des socios avec les bus Penyes.
Les aménagements du stade ? On estime que le déplacement à Montjuïc coûtera au club entre 15 et 20 millions d’euros”, dans des propos relayés par Actualité Barça.

« Le Barça aura le privilège de jouer à l’Estadi Olímpic Lluís Companys lors de la saison 2023-24 lors des travaux récemment approuvés par l’Espai Barça.
Les travaux commencent aux 1er/2e niveaux cet été et lorsque des travaux majeurs seront effectués au 3e niveau /toit », a confié Joan Laporta.
🗣 El Presidente @JoanLaportaFCB confirma la llegada al Estadi Olímpic Lluís Companys la temporada 2023/24 pic.twitter.com/LbkmF6CA5G
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) June 21, 2022