Barça : le contrat inédit proposé à Lionel Messi

Le contrat de Lionel Messi arrive à son terme cet été et une prolongation de contrat n’a toujours pas été signée. Selon les informations du très sérieux quotidien anglais The Times, le nouveau président des Blaugrana Joan Laporta a fait de la prolongation de “La Pulga” sa priorité et lui a même proposé un contrat sur dix ans.

Le FC Barcelone a un très gros dossier à gérer. En effet, le contrat de Lionel Messi expire en juin prochain et il n’a toujours pas prolongé. Des clubs comme le PSG sont pourtant prêts à tout pour le recruter.

De son côté, le nouveau président des Blaugrana Joan Laporta a fait de la prolongation de son capitaine sa priorité et a même rencontré, il y a peu, le père de ce dernier. Son objectif : prolonger l’Argentin avant de lui donner un rôle d’ambassadeur tout en lui permettant de découvrir la MLS s’il le souhaite.

Le Barça ne fait pas les choses à moitié pour convaincre son numéro 10 de rester au club. D’après les informations du quotidien The Times, le FC Barcelone lui propose un contrat sur dix ans avec quelques saisons sous le maillot catalan, une fin de carrière dans le championnat américain (MLS), tout en commençant son rôle d’ambassadeur du club aux USA.

Un contrat très alléchant sur le papier, mais est-il au goût de Lionel Messi ?

Plus d'articles
Tanzanie / Présidentielle : ouverture des bureaux de vote sous haute sécurité