Ce mardi 15 septembre 2020, le plus grand journal néerlandais De Telegraaf, indique que “Memphis Depay formera un duo avec Lionel Messi à Barcelone”. Ce qui pourrait laisser croire que le dossier est clos.
L’attaquant orange retrouvera Ronald Koeman au Camp Nou. Une opération ficelée pour une somme de 25 millions d’euros, hors bonus. Mais l’officialisation du deal est dépendante du départ de joueurs au gros salaire du côté de la Catalogne.
Dans son édition du jour, L’Equipe indique que le Barça s’attend à un manque à gagner de 200 millions d’euros cette année, ce qui l’empêche de mener son mercato à sa guise. Les Catalans doivent impérativement dégraisser, alors que le départ d’Arturo Vidal et son gros salaire (9M€ par an) pour l’Inter est attendu avant éventuellement celui de Luis Suarez (15M€ par an).

Lolo Ferrari : 20 ans après sa mort, une amie revient sur ses hauts et ses bas
L’option numéro 1 des Blaugrana était un échange incluant le latéral droit Emerson, soit une transaction différente du transfert cash annoncé par la presse hollandaise. Cette semaine s’annonce en tout cas décisive dans l’éventuel départ de l’attaquant de Lyon.