Barça : l’énorme perte financière causée par le départ de Lionel Messi

Barça Élections présidentielles Lionel Messi a voté

Crédit Photo: Lucky-Sport.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce sont des pertes sèches que le départ de Lionel Messi occasionne au FC Barcelone. Selon Brand Finance, le départ de La Pulga pourrait coûter au FC Barcelone 137 millions d’euros en valeur de marché, ce qui représenterait une baisse de 11 % par rapport à leur valorisation actuelle de 1,266 milliard d’euros.

Des pertes qui proviendraient des revenus commerciaux de Barcelone, estimés en baisse de 77 millions d’euros, ainsi que des ventes de maillots et d’autres produits du marché qui représentent 43 millions.

On s’attend ainsi à ce que 17 millions supplémentaires soient perdus en raison des revenus de billetterie. Selon le rapport Brand Finance Football 50 2021, Barcelone est le deuxième club le plus valorisé au monde, battu seulement par le Real Madrid avec 1,276 milliard.

« La présence de Messi au Barça a sans aucun doute permis au club d’attirer des fans, des abonnés, de meilleurs joueurs, des accords commerciaux et des trophées », a déclaré Teresa de Lemus, directrice générale de Brand Finance Spain. « Son départ pourrait coûter cher au club et créer une douloureuse réduction de la valeur marchande », rapporte football365 L’effet inverse au PSG ? En attendant, la star argentine continue de narguer Paris….

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp