Malgré une Real Sociedad très entreprenante, le FC Barcelone a réussi à valider son ticket pour la finale de la Super coupe d’Espagne grâce notamment à la belle performance de Marc-André Ter Stegen et de Frenkie de Jong.
De retour en excellente forme lors des derniers matches, Ousmane Dembélé était aligné d’entrée en l’absence de Lionel Messi. Le talent de 23 ans s’est toutefois montré trop brouillon dans le dernier geste et a raté notamment deux belles occasions de donner l’avantage à son équipe, lors des prolongations.
Mais c’est également sur un tout autre plan que le Français s’est illustré. Après une perte de balle liée à une action défensive d’un défenseur de la Real Sociedad, l’ailier a lâché une énorme insulte à l’encontre du corps arbitral. “Ni***ez vos mères les arbitres”, a-t-il notamment lancé.
C’est évidemment l’effet de la frustration de sa propre prestation et même si l’on peut comprendre qu’on se contrôle moins dans l’intensité d’un match, ces paroles sont malheureuses et n’ont pas leur place sur un terrain de foot. La commission de discipline espagnole pourrait se saisir du dossier et la suite promet d’assombrir encore une fois sa carrière “gâchée” par de petites erreurs.
Avec 90min