Entraîneur du FC Barcelone depuis le mois d’août, Ronald Koeman a bien vu qu’il manquait un attaquant à l’effectif du Barça, et particulièrement depuis le départ de Luis Suarez pour l’Atletico de Madrid.
Une analyse de la situation faite via la première partie de saison a pu le conforter dans sa position et sur cette idée selon laquelle le FC Barcelone se doit d’attirer un nouvel attaquant dans ses rangs au cours du mercato hivernal qui a ouvert ses portes samedi. Et dans la foulée de la courte victoire acquise par le FC Barcelone face à Huesca dimanche soir (1-0), Koeman n’a pas caché ses ambitions pour ce mois de janvier.
« C’est un neuf qui nous manque dans ces matchs »
« Il n’est pas nécessaire de répéter ce que nous avons dit au début de la saison, à savoir qu’il nous manque quelqu’un devant pour avoir plus de concurrence, pour avoir plus de buts et d’efficacité, mais cela dépend de beaucoup de choses. Je fais confiance à chaque joueur de notre équipe. Mais si nous choisissons d’avoir trois milieux de terrain, il y a de la place pour trois attaquants. C’est un neuf qui nous manque dans ces matchs, mais cela ne veut rien dire par rapport au remplacement d’Antoine. Nous avons beaucoup de matches et nous avons besoin de tous les joueurs », a confié Ronald Koeman en conférence de presse dans des propos partiellement rapportés par Goal.
Le message est passé. Reste à savoir si le président par intérim Carles Tusquets ou le futur président élu le 24 janvier parviendront à satisfaire la demande de l’entraîneur du FC Barcelone d’ici la fin du mercato hivernal.
Avec le10sport