En fin de contrat dans trois mois et demi (30 juin) mais dans un rayonnant regain de forme depuis le début de l’année 2021, Messi a été titulaire sur le front de l’attaque du Barça ce lundi soir contre le promu et relégable Huesca au Camp Nou, pour égaler son ami et ex-coéquipier Xavi Hernandez.
En 17 années avec les professionnels au Barça (1998-2015), Xavi, désormais entraîneur d’Al-Sadd à Doha (Qatar), avait totalisé 767 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot catalan.
Un chiffre que Messi, présent au sein de l’équipe première du Barça depuis 2004, a atteint ce lundi soir, et va sans doute dépasser dimanche sur le terrain de la Real Sociedad en Liga.

« Ca ne pouvait être que Leo », a réagi Xavi pour le quotidien Mundo Deportivo. « Il est totalement juste que le meilleur joueur de l’histoire soit celui qui a défendu les couleurs du Barça le plus grand nombre de fois. C’est un honneur que celui qui me dépasse soit le meilleur joueur au monde et, pour moi, de l’histoire », a ajouté Xavi.