Barça : Nabil Fékir, une option envisageable après le départ de Lionel Messi ?

Crédit photo : Worldfootball

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une première saison compliquée en Andalousie, Nabil Fékir, l’ancien lyonnais a retrouvé son niveau et intéresserait toujours le Barça, qui envisage de le recruter en cas de départ de Lionel Messi.

Le milieu français réalise une deuxième partie de saison fantastique en Espagne avec le Betis Séville, de quoi attirer les plus grands clubs européens. Et c’est notamment du côté de la Catalogne que l’ancien lyonnais aurait la côte.

Selon le média Estadio DeportivoFékir rêve lui aussi depuis toujours de rejoindre le Barça, lui qui était proche de s’engager avec le club lorsqu’il était encore à l’OL. C’était d’ailleurs dans cet objectif que le joueur de 27 ans avait choisi l’Espagne pour la suite de sa carrière, s’offrant alors une belle exposition. Et cela pourrait se confirmer, car le Barça a des vues sur Fékir cet été.

Estadio Deportivo affirme que le Barça suivrait de près le dossier Fékir, en fin de contrat en Andalousie en 2023. Le champion du monde 2018 aurait les faveurs d’Arsenal et du nouveau président du Barça Joan Laporta. L’Espagnol apprécierait le style de jeu et la qualité balle au pied du Français, qui s’adapterait parfaitement au jeu déjà mis en place par Ronald Koeman.

Une idée loin d’être folle, le Betis ayant besoin d’argent cet été, s’apprête donc à réaliser une grosse vente pour s’en sortir. Barcelone ne pourrait pas payer la clause libératoire de Fékir qui s’élève à 90M€, mais se renseignerait sur le dossier pour connaître le prix demandé par les Andalous. Une arrivée qui pourrait aussi dépendre du départ de Lionel Messi, en fin de contrat cet été. Laporta verrait en Fékir une belle option pour remplacer l’Argentin, dont le style de jeu se rapproche du Français. Le champion du monde devrait lui aussi animer le mercato estival, et pourrait être intégré dans le grand dossier Lionel Messi.

Avec Onzemondiale

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp