Quelques jours après Xavi, une autre légende est de retour en Catalogne, en la personne de Dani Alves. Selon les informations, l’ancien joueur de Sao Paulo, libre depuis son départ du Brésil mi-septembre, vient de rejoindre le projet mis en place par son ancien coéquipier.
391 matchs avec le Barça
Alors qu’il n’a jamais caché son envie de revenir au FC Barcelone, le défenseur brésilien avait été aperçu dans les couloirs du Camp Nou aux côtés de Joan Laporta lors de la rencontre face au Dynamo Kiev en Ligue des champions.
« Je suis sorti en disant que lorsque le Barça avait besoin de moi et s’il m’aimait, je serais à leur disposition où que je sois. J’ai beaucoup d’affection, l’amour et le respect que j’ai pour cette maison. Si le Barça pense qu’il a besoin de moi, qu’il m’appelle », avait déclaré Dani Alves à Sport.

Malgré ses 38 ans, le champion olympique de Tokyo garde la confiance de la direction, qui espère que son expérience fera grandir un groupe en difficulté depuis le début de saison (9e de la Liga à 11 point du leader, la Real Sociedad).
L’ancien Parisien aurait signé un contrat de 6 mois plus un an en option et ne pourra jouer qu’à partir de janvier 2022.