Le FC Barcelone fait face à un dossier plus que délicat avec l’avenir de Lionel Messi. En effet, le capitaine du Barça a fait part de ses velléités de départ premièrement en privé au mois d’août puis en public une fois que sa requête n’ait pas été acceptée par la direction et le président en place à l’époque.
Ce temps est révolu depuis la démission de Josep Maria Bartomeu et de l’intégralité de son comité de direction. Victor Font est pressenti pour succéder à Bartomeu à la présidence et a fait de la prolongation de Lionel Messi une priorité. Pour ce faire, Font a expliqué vouloir rapatrier des « gens qui aiment le Barça » en les personnes de Pep Guardiola, de Xavi Hernandez, d’Andrés Iniesta et de Carles Puyol. La raison ? Construire un projet solide autour de Lionel Messi pour les prochaines années.
Néanmoins, cela pourrait être peine perdue pour l’Argentin. Bartomeu n’est plus là, mais… The Times a fait un gros point sur le feuilleton Lionel Messi ces dernières heures. Au cours de son long passage au FC Barcelone, seul club qu’il n’ait jamais connu dans sa carrière professionnelle, Messi a été géré par trois présidents. Mais au fil des années, le prodige du FC Barcelone a vu des choses qui lui ont déplu et une situation dégénérer, particulièrement lors des dernières saisons.
De quoi le forcer à vouloir partir à l’intersaison et bien que Josep Maria Bartomeu n’est plus au coeur de l’exécutif du FC Barcelone, Lionel Messi cultiverait toujours des envies de départ. Le média britannique souligne le fait que l’Argentin ait bien accueilli la nouvelle du départ de Josep Maria Bartomeu, mais que les problèmes du FC Barcelone sont si profonds, qu’ils le pousseraient à sérieusement prendre en considération son avenir. Le feuilleton Messi risque de perdurer un bon moment.
Avec Le10sport