Barça-PSG : les hommes de Pochettino finalement prêts à franchir l’obstacle ?

Au cours de la dernière décennie, le PSG et Barcelone se sont déjà affrontés à trois reprises dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions de l’UEFA. En 2013 et 2015, c’était en quarts de finale, en 2017 en 1/8e de finale.

À chaque fois, le Barça est passé et le PSG fut laissé sur le carreau. Avec en point d’orgue, le très pénible 6-1 au Camp Nou, il y a quatre ans. Cette année, les hommes de Mauricio Pochettino vont essayer de joueurs sur plusieurs facteurs pour faire sortir les Catalans.

Les Faiblesses défensives du Barça

Depuis plusieurs années, la défense du Fc Barcelone n’est plus considérée comme une forteresse imprenable. Errements, erreurs répétitives, manque de communication et de concentration, l’axe central du club Catalan ne fait plus peur aux attaquants.

Pas vraiment aider avec les récentes blessures de Gérard Piqué et de Ronald Araujo, Koeman se trouve dans l’obligation de composer avec un Samuel Umtiti et un Clément Lenglet toujours pas rassurant.

Aujourd’hui, l’attaque de feu du Paris Saint-Germain composé de Neymar (incertain), Mbappé, Icardi et Kean peuvent sérieusement mettre en danger les coéquipiers de Lionel Messi.

Oublier le passé douloureux

Il va falloir faire un petit travail de psychologie dans le rang Parisien avant d’affronter le Barça : se défaire des vieux démons de la Remontada. Lors de ce fameux dernier match il y a 4 ans, le PSG semblait bien parti pour la qualification, mais la victoire 4-0 lors du match aller fut balayée par la large victoire catalane 6-1 à l’occasion du match retour. L’enjeu à ce niveau, c’est oublier ce traumatisme en affrontant le match avec un bon état d’esprit.

Avec 7sur7

Plus d'articles
Boeing : La compagnie signale un défaut sur le 737 dont des MAX