Robert Lewandowski a vécu une expérience très désagréable à son arrivée ce jeudi 18 août au centre d’entraînement du Barça. L’attaquant polonais du FC Barcelone est arrivé au rond-point au bord de la voiture avant la porte d’accès des installations du club à Sant Joan Despí, où les fans curieux et les « TikTokers » attendaient.
Selon un premier témoin oculaire, le voleur a ouvert la portière du copilote du véhicule Golden Boot avec l’intention de voler son téléphone portable.
Cependant, plus tard, comme l’a rapporté TV3 citant des sources policières, le vol a été perpétré après que le joueur a baissé la vitre de son véhicule pour signer des autographes à trois personnes tandis qu’un quatrième est entré par effraction pour s’emparer de sa montre, un modèle de la prestigieuse marque Patek Phillippe évalué à 70 000 euros (plus de 45 millions de FCFA).
Les mêmes sources ont ajouté que Lewandowski lui-même a essayé de récupérer sa montre en attrapant le voleur, mais il s’est enfui et le footballeur l’a perdu de vue. L’histoire a eu une fin heureuse pour le joueur; les policiers ont réussi à arrêter le voleur.
🚨 Lewandowski était terrifié et une montre d'une valeur de 70 000€ lui a été volée.
(TV3) pic.twitter.com/hKB7IRqHyU
— FC Barcelone France 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) August 18, 2022