Crédit photo : leparisen

Barça : qui pour succéder à Ronald Koeman ? Le club catalan a fait son choix

Ronald Koeman sera-t-il encore aux commandes du FC Barcelone la saison prochaine ? L’hypothèse d’un départ du technicien néerlandais l’été prochain a pris de l’épaisseur après le match nul à Levante (3-3), qui éloigne le club catalan du titre de champion d’Espagne.

Le principal intéressé a reconnu que sa situation était fragilisée. Un rendez-vous a eu lieu ce jeudi 13 mai 2021 entre Koeman et son président Joan Laporta. Si rien n’a été acté, la presse catalane insiste sur la perspective d’un changement de coach.

Le Barça veut Flick… qui se dirige vers la sélection allemande

Si cette éventualité venait à se confirmer, un nom se dégagerait dans l’état-major du FC Barcelone selon ESPN : Hansi Flick. Actuellement au Bayern, le technicien allemand va quitter son club à la fin de la saison, où il sera remplacé par le jeune Julian Nagelsmann.

Flick, qui a tout gagné la saison passée avec le Bayern – en plus de martyriser le Barça en Ligue des Champions – a des préceptes qui séduisent les décideurs catalans. Reste que ce dernier ne cache pas sa préférence pour la sélection allemande, que Joachim Löw s’apprête à quitter après l’Euro… Un véritable jeu de chaises musicales.

Avec football365

Plus d'articles
Vêtements, jouets, petits pains dérobés… Ce chat « cleptomane » opère depuis 8 ans