Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barça-Real : le clasico approche avec des absences dans les 2 camps

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le premier Clasico de la saison 2019-2020 entre le Barça et le Real se disputera le samedi 26 octobre. Ce choc est très attendu entre les coéquipiers des ‘Ballon d’Or’ Lionel Messi et de Luca Modric se disputera au Camp Nou. Les deux grands rivaux du championnat espagnol risquent de ne pas avoir cependant dans leur effectif tous leurs joueurs.

En effet, lors du match FC Barcelone – Séville FC (4-0), ce dimanche, titulaire et buteur, l’international français a gâché sa prestation en écopant d’un carton rouge direct évitable (88e) pour ces propos. Il risque deux matchs de suspension s’il est reconnu coupable de manque de respect envers le corps arbitral. Il pourrait ainsi manquer le clasico le 26 octobre.

Aussi, Toni Kroos, blessé à une jambe samedi lors de la victoire du Real face à Grenade (4-2), a été contraint de déclarer forfait pour les matches de l’Allemagne. Le milieu allemand est aussi incertain pour le Clasico.

Lire aussi : Guinée : Pogba est de retour

Encore un blessé au Real. Le club madrilène a annoncé qu’ “Après des examens effectués aujourd’hui sur le joueur Toni Kroos par les services médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une blessure à l’adducteur de la jambe gauche. Son rétablissement continuera d’être évalué”, précise le club dans un communiqué.

Toni Kroos manquera le match amical de la Mannschaft face à l’Argentine mercredi, ainsi que la rencontre face à l’Estonie, comptant pour les qualifications de l’Euro 2020 quatre jours plus tard. S’il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement du Real Madrid à Majorque, son club espère toutefois pouvoir l’aligner pour le clasico contre le FC Barcelone.

En revanche cela parait désormais être une habitude. Gerard Piqué a été volontairement averti lors de la victoire du Barça face à Séville, ce dimanche lors de la 8e journée de Liga (4-0). Le défenseur central a en effet poussé un ballon afin d’être sanctionné en fin de match (85e). Un 5e avertissement qui lui permet de purger sa suspension lors du prochain match de championnat à Eibar (9e journée) et donc d’être certain de ne pas être suspendu pour le clasico.