Le FC Barcelone est dans une période bien décisive de sa crise. Puisque Joan Laporta qui est à la recherche de sponsor pour relancer le club a dû se remettre à Spotify. Mais ce dernier a des exigences, car malgré sa présence sur tous les maillots du club, il veut aussi changer le nom du Camp Nou.
Joan Laporta comme annoncé par la presse catalane a réussi à trouver un accord avec Spotity pour les trois prochaines années. Un accord dont la signature n’est pas encore officielle entre le club et le nouveau sponsor, mais qui a des conséquences et pas des moindres. Puisque les socios du club vont se contenter désormais d’un changement de nom au mythique stade du club, le Camp Nou.
En effet, c’est une nouvelle qui risque d’irriter les supporters blaugranas. Selon RAC1, le FC Barcelone aurait conclu un accord avec Spotify pour les trois prochaines saisons. Ce contrat de sponsoring, estimé à 280 millions d’euros, prévoit que le géant de la musique remplace Rakuten, qui rapportait 55 millions d’euros par an depuis 2017, sur les maillots des équipes masculine et féminine du Barça, et ce dès le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023.

Mais le changement majeur qui fait déjà jaser est le fait que le Camp Nou va être rebaptisé. La direction du club aurait effectivement cédé à la mode du naming et accepté de renommer son stade « Camp Nou Spotify ». Le FCB imite donc d’autres grands clubs européens comme le Bayern (Allianz Arena), la Juventus (Allianz Stadium), Manchester City (Etihad Stadium) ou Dortmund (Signal Iduna Park), qui ont tous déjà opéré un tel lifting de leur enceinte.
Mais cette décision ne fait pas l’unanimité au sein même de l’état-major barcelonais, puisque Ferran Reverter PDG du club catalan a annoncé sa démission dans la matinée. Sept mois seulement après son arrivée officiellement, le directeur général quitterait la maison azulgrana pour des raisons « personnelles et familiales » selon le communiqué du club.
Cependant, la presse espagnole indique qu’il aurait en réalité d’importantes divergences avec ses supérieurs, le président Joan Laporta en tête. Et pas uniquement sur le dossier Spotify.