Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barça : toujours dans le doute, le club donne un nouvel ultimatum à Dembélé

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après des négociations très tendues en hiver, ponctuées par de nombreux rebondissements, l’affaire du renouvellement de Dembélé vit ces jours-ci ses derniers chapitres. Puisqu’il a été annoncé par AS que Moussa Sissoko l’agent du joueur est sur le point de rencontrer Mateu Alemany avant la fin de la semaine. Une rencontre qui sera décisive pour savoir si Dembélé prolonge son contrat ou s’il met définitivement fin à son séjour au Barça.

Pour rappel, le FC Barcelone avait demandé à Dembélé du temps pour assurer la qualification pour la Ligue des champions, ce qui lui permettrait de disposer d’une certaine économique pour améliorer sa proposition économique. C’est dire que Alemany élabore déjà des formules imaginatives pour convaincre le joueur. Le dirigeant, qui a été l’instigateur de la décision du club de renvoyer le Français lorsqu’il a refusé de renouveler son contrat en janvier, s’est vu confier la tâche de le renouveler par Xavi.

Le technicien espagnol reste convaincu que malgré le fait que Dembélé n’ait pas pris de bonnes décisions à de nombreux moments, il produit beaucoup pour le jeu de Barcelone et possède de la vitesse, du jeu en un contre un et du jeu déséquilibré, quelque chose de difficile à trouver sur le marché. C’est pourquoi il avait déclaré lundi dernier : « Il nous a déjà aidés et il nous aidera s’il continue ». Mieux, ce dernier a déjà démontré sa confiance dans les actes. Puisqu’à Villamarin, il a même fait asseoir Aubameyang pour lui faire une place dans le onze.

Mais de son côté, Sissoko, a répondu aux tentatives du Barça par d’autres propositions dans la recherche d’un terrain d’entente. Si le Barça était convaincu pendant des mois que Dembélé avait signé un contrat avec le PSG, à un mois et demi de l’expiration de son contrat, Sissoko garde la voie d’une prolongation toujours ouverte prouvant tout le contraire. Cependant, l’affaire ne sera pas retardée davantage et une décision définitive devrait être prise cette semaine.