Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barça : un inattendu départ déjà en vue pour une recrue estivale de Xavi

Crédit Photo : TOP Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Xavi Hernandez va perdre certains joueurs de son groupe lors du prochain mercato hivernal. Et celui dont le départ fait parler de plus en plus est le Néerlandais Memphis Depay dont la relation avec le club est tendue depuis le dernier mercato estival où il avait demandé son bon de sortie. Et cette fois, la situation ne sera pas différente, puisque le joueur insiste toujours pour quitter le FC Barcelone qu’il a rejoint gratuitement à ses conditions.

Cependant, il n’est pas le seul dont le départ est envisagé. Puisque le FC Barcelone vient de se percevoir de la rentabilité d’une nouvelle opération, raison pour laquelle le club est ouvert à d’autres départs possibles s’ils représentent un apport financier considérable et il semble qu’une de ces options soit ouverte en Angleterre. En effet, selon Fútbol Total, il y a déjà deux offres prêtes à tenter le Barça pour signer le milieu de terrain récemment arrivé Franck Kessie.

Il s’agirait d’Aston Villa, qui avec l’arrivée d’Unai Emery serait à la recherche d’options pour renforcer le milieu de terrain et proposerait un chiffre proche de 14 millions d’euros au club blaugrana. Mais il y aurait une autre “tentation” plus juteuse, celle de Fulham, qui viendrait avec une offre presque unique pour emmener Kessie en Premier League, avec un montant de près de 22 millions d’euros incluant les variables. Ce serait un revenu inattendu et cela ajouté au fait qu’il est arrivé à coût zéro, serait un soulagement pour les caisses du club qui ont dû voir comment les revenus de la Ligue des Champions ont été réduits.

De son côté, l’Ivoirien s’est blessé contre le Viktoria Plzen, dans un match où il a débuté à la place de Sergio Busquets, suspendu, dans l’axe du milieu de terrain. Il a dû quitter le terrain à la 67e minute en raison d’une douleur après avoir ressenti un pincement à l’arrière de la cuisse gauche alors qu’il courait sur une contre-attaque. La blessure au biceps fémoral l’a mis sur la touche jusqu’à présent et l’on s’attend à ce qu’il soit en mesure de retrouver sa pleine forme lorsque la compétition reprendra après la Coupe du monde. Seulement, nul ne peut dire si ce sera au Barça ou en Angleterre.