Barça : un indice de taille sur l’avenir de Lionel Messi ?

Lassé des mauvaises performances du FC Barcelone ces dernières années, Lionel Messi souhaitait quitter l’écurie catalane l’été dernier. En ce sens, il avait alors adressé un burofax à la direction du Barça afin d’exiger officiellement son départ.

Seulement voilà, en jouant sur la clause libératoire de 700 M€ présente dans son contrat, dont la validité était contestée par l’Argentin, Josep Maria Bartomeu est parvenu à conserver Lionel Messi. Celui qu’on surnomme La Pulga est désormais dans la dernière année de son bail au FC Barcelone et se dirige droit vers un départ libre en fin de saison.

« Il est vrai que Lionel Messi est très engagé »

Cependant, dans un contexte où son avenir fait l’objet de nombreuses spéculations, le sextuple lauréat du Ballon d’Or n’aurait plus expressément annoncé son envie de quitter le Barça.

C’est du moins ce qu’assure le journaliste de La Sexta José Luis Sanchez : « Il est vrai que Lionel Messi est très engagé. Il n’a pas envoyé de burofax ces derniers mois », a-t-il indiqué. Une preuve que l’international argentin pourrait être prêt à revoir ses plans pour son avenir ? Affaire à suivre…

Avec le10sport

Plus d'articles
Real Madrid : Zidane quitte le stage au Canada ; son adjoint prend la main