Carles Tusquets s’attend à lancer les grandes manœuvres rapidement. Le président par intérim du FC Barcelone est interrogé sur la tenue des futures élections anticipées après la démission de Josep Bartomeu.
Alors, le dirigeant ibérique donne comme date l’année prochaine normalement pour assister au choix des socios. En attendant, le protocole se met en place dans l’ombre.
Lors du point presse révélé par BeIN Sports, Tusquets révèle son plan. “Notre fonction principale est d’appeler à des élections, c’est ce que nous ferons. Comme disent les Anglais, as soon as possible. Je souligne le mot possible. Ce que nous ne ferons pas, c’est organiser sous la contrainte.“
“Nous le ferons lorsque les conditions sont favorables et lorsque la représentation sera meilleure. Les personnes actuellement au conseil n’y seront pas ensuite. Nous n’avons pas l’intention d’en faire partie. Nous souhaitons mettre en place le meilleur soutien au prochain conseil avec une grosse participation”, explique l’homme d’affaires.