Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : Xavi envisage de réintégrer Daniel Alves dans l’équipe

Barça : Xavi envisage de réintégrer Daniel Alves dans l'équipe

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Daniel Alves, l’arrière latéral vétéran brésilien, a remporté une multitude de trophées majeurs lors de son premier passage au Barça en 2008, avant de partir en 2016 pour rejoindre la Juventus.

Actuellement le joueur est libre. Et selon le journaliste Nicolo Schira, des discussions entre Daniel Alves et Barcelone sont en cours sur un retour potentiel.

Il a été rapporté que les chefs du camp Nou avaient initialement exclu cette décision, mais après que Xavi a été dévoilé en tant que nouvel entraîneur de Barcelone, Alves servirait de leader sous lui.

Une réunion est prévue dans les prochains jours pour prendre une décision finale sur le retour du vétéran de 38 ans pour un deuxième passage.

Il a confirmé qu’il avait informé Barcelone de sa volonté de jouer à nouveau pour eux, déclarant: “Ce serait en profiter un peu pour dire maintenant que le Barça a besoin de moi.

Je suis parti en disant que lorsque le Barça avait besoin de moi et me voulait, je reviendrais où que je sois.

Il y a trop d’amour, de respect et d’attention que j’ai pour cette maison. Si le Barça pense qu’il a besoin de moi, tout ce qu’il a à faire est d’appeler.

Je crois que je peux ajouter des choses partout où je vais, mais au Barça maintenant, surtout avec les jeunes qu’ils ont.

Nous étions jeunes une fois et nous n’étions pas prêts à défendre une responsabilité aussi importante que celle de défendre le Barça, peu importe à quel point ils sont bons ou à quel point on en parle. C’est tout nouveau.

Vous avez besoin d’un mélange de jeunes et de vieux pour donner l’équilibre et la chance de se battre pour de grandes choses.

Laporta est également ouvert au retour. Il a déclaré : “Daniel Alves a aidé le club de plusieurs manières – et il nous a également offert son aide d’un point de vue sportif.

Comme avec (l’ancien capitaine Carles) Puyol, il y a une relation très directe. Ils peuvent aider si Xavi en a besoin.”