Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : Xavi exige le recrutement de 9 joueurs cet été pour renforcer 7 postes dans son effectif

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone est très actif sur le marché des transferts. Et si Joan Laporta et Xavi Hernandez ont de grandes idées pour la saison prochaine, il faut encore qu’elles soient réalisables, ce qui n’est pas encore le cas. Mais en attendant que le club règle ses soucis financiers, le technicien espagnol a déjà dressé une liste des joueurs dont il a besoin pour renforcer son groupe.

En effet, si tout le monde a des postes à renforcer pour cet été, ce n’est pas le cas de Xavi Hernandez. Puisque le technicien espagnol veut lui recruter toute une équipe de football. Et selon AS, l’espagnol pense qu’il a au moins sept postes à renforcer cet été. Et avec le transfert de Frenkie de Jong qui est en attente, le nombre de renforts que le club juge nécessaire pour compléter l’effectif serait de neuf joueurs.

1- Christensen : un joueur déjà signé par le club catalan. Le défenseur central danois de Chelsea (26 ans) arrive sur un transfert gratuit. Il a signé pour quatre saisons pour 5 millions d’euros. Une recrue qui va renforcer les performances de la défense catalane surtout sur l’ouverture du jeu. Il sera désormais coéquipier avec Araújo et Piqué qu’il vient compléter.

2- Kessié : aussi déjà signé. Le milieu de terrain de 25 ans arrive également sur un transfert gratuit, et ce, pour les 4 prochaines saisons au prix de six millions chacune. Il est considéré comme un profil différent au milieu de terrain, qui peut donner beaucoup d’alternatives et de solutions, avec une longue course et une arrivée, qui voit aussi le but avec facilité.

3- Azpilicueta : grande cible du Barça pour le flanc droit, le capitaine de Chelsea déjà âgé de 32 ans est apprécié non seulement pour ses qualités, mais aussi pour son leadership. Et s’il circule qu’il a déjà un accord complet avec le FC Barcelone pour les trois prochaines saisons, il doit d’abord résoudre certains problèmes importants avec son club actuel avec e faire ses valises.

4- Marcos Alonso : aussi joueur de Chelsea, l’international espagnol de 31 ans est l’élu pour occuper le flanc gauche et donner du répit à Jordi Alba. Mais pour lui dont le contrat expire en 2023, il faudra négocier son départ avec les Blues. Mais la bonne nouvelle dans ses négociations est que le joueur a déjà fait savoir à son club qu’il ne renouvellera pas s’il n’est pas transféré.

5- Raphinha : âgé de 25 ans, le joueur de Leeds est convoité pour renforcer l’aile offensive. Son arrivée est conditionnée par l’avenir de Dembélé. Aussi, le club catalan attend Le FC Barcelone attend la confirmation de la relégation du club anglais, pour s’activer sur la clause de sortie de 25 millions du joueur.

6- Koundé : défenseur central indiscutable de Séville à 23 ans, il est le grand pari de la défense. La preuve, le club catalan a déjà fait une première offre à son club, dans laquelle ils ont inclus Dest, un joueur que Monchi aime beaucoup, Lenglet, et 20 millions.

7- Zubimendi : moins connu que les autres, le milieu de terrain de la Real Sociedad de 23 ans est pressenti pour prendre la relève de Sergio Busquets en cas de transfert de Frenkie de Jong. Il a un contrat avec le club de San Sebastian jusqu’en 2025, des négociations seraient donc nécessaires.

8- Carlos Soler : Le joueur de Valence est l’un de ceux sur lesquels le FC Barcelone fonde son espoir pour la saison prochaine. Âgé de 25 ans, il est bien évidemment l’un des préférés de Xavi et son contrat expire en 2023. En cas de départ de Frenkie de Jong, le FC Barcelone ferait tout pour obtenir sa signature, même s’il est déjà proposé au Real Madrid et à l’Atletico.

9- Lewandowski : il est le rêve ultime de toute la maison catalane, la pierre angulaire du projet de Xavi et le point de référence absolu pour donner un saut qualitatif à l’équipe offensivement. Mieux, sans même le transférer, il est déjà présenté comme la pierre philosophale du nouveau projet. Il existe un accord complet avec le joueur pour les trois prochaines saisons, mais le Bayern ne veut pas entamer de négociations, ce qui bloque pour le moment le dossier.

Top 9 des joueurs que le Barça veut recruter en été 2022

1– Christensen 26 ans (Chelsea)

2- Kessié 25 ans (Milan AC)

3- Azpilicueta 32 ans (Chelsea)

4- Marcos Alonso 31 ans (Chelsea)

5- Raphinha 25 ans (Leeds)

6- Koundé 23 ans (Séville)

7- Zubimendi 23 ans (Real Sociedad)

8- Carlos Soler 25 ans (Valence)

9- Lewandowski 33 ans (Bayern Munich)