Barça : Xavi « pas encore prêt » pour le poste

Le FC Barcelone a été tenu en échec par Cadiz, jeudi soir en championnat. Un nouveau faux-pas qui a semble-t-il scellé le sort de Ronald Koeman, même si ce dernier a été conforté dans son rôle quelques heures plus tôt. 

Pour lui succéder, Xavi a longtemps émergé comme le favori, mais il semblerait que l’icône du club n’a pas les faveurs de Joan Laporta.

Xavi « pas encore prêt » pour le poste

Le quotidien Sport affirme Xavi est l’option préférée pour remplacer Koeman pour de nombreux membres du conseil d’administration de Barcelone, mais il n’est pas le premier choix du président.

Ce dernier souhaitait que l’actuel coach d’Al-Sadd revienne d’abord au club en tant qu’entraîneur de l’équipe B, comme l’a fait Pep Guardiola, mais ce n’est pas quelque chose que l’ancien capitaine du club envisagera. Pour l’instant, comme l’a révélé mercredi Sport, c’est Roberto Martinez que Laporta veut dans cette fonction.

Il y a des mois, Laporta a clairement indiqué qu’il n’était pas convaincu que Xavi était prêt pour la première équipe : 

« Il a besoin d’un peu plus d’expérience. C’est ce dont le club a besoin. C’est la même chose que nous avons fait avec Rijkaard, qui a posé les bases, et Guardiola , qui a apporté l’excellence. Cette situation demande de l’expérience. »

Avec Football 360 

Plus d'articles
Les stars Billie Eilish et Jennifer Lopez sur une « liste noire » de l’administration US