Barcelone : l’aveu de Lionel Messi sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo

Sacré Ballon d’Or 2019 ce lundi 2 décembre, Lionel Messi s’est réjoui de remporter le fameux sésame, d’autant que ce nouveau titre lui permet de doubler Cristiano Ronaldo au palmarès.

Lionel Messi est un peu plus entré dans l’histoire ce lundi grâce à l’obtention de son sixième Ballon d’Or. Un sacre important puisqu’il permet à l’attaquant du FC Barcelone de devancer son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui en a décroché cinq jusqu’ici.

Real Madrid : Modric tacle Cristiano Ronaldo pour son absence au Ballon d’Or !

Il faut dire que Lionel Messi sort d’une période de disette en laissant filer trois Ballon d’Or de suite, dont deux à la star portugaise, qui en avait ainsi profité pour rejoindre Lionel Messi au palmarès. Un fait qui peut paraître anodin, mais La Pulga reconnaît dans un entretien à France Football que cela l’a dérangé.

« Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal »

« D’un côté, j’appréciais d’en avoir cinq et d’être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais tout seul à cinq », a confié Lionel Messi.

Assurant par la même occasion que la rivalité avec Cristiano Ronaldo va encore durer quelque temps.

Diego Simeone encense Cristiano Ronaldo

« Tant qu’on sera en activité, ça va continuer. Ce duel va se poursuivre jusqu’à la fin de nos carrières respectives, comme ç’a été le cas depuis le début. On est en concurrence et on traite d’égal à égal depuis dix ans. Je ne suis pas certain qu’on se rende compte que c’est quelque chose d’extraordinaire, qui restera dans l’histoire. Deux joueurs de ce calibre et qui sont en concurrence depuis tant d’années, ça n’est pas banal ».

Avec Le 10 sport

Plus d'articles
Real Madrid : la sortie de Zidane sur la polémique après le nul contre Getafe de Djene Dakonam