Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Barkoissi accueille l’IFAD dédié à la formation en élevage au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Président Faure Gnassingbe assistant à la présentation du centre

Après Elavagnon, dans l’est-mono, en décembre 2017, c’est Barkoissi (550 km au nord de Lomé) qui accueille un nouveau centre de formation aux métiers de l’élevage. Il s’agit de l’institut de formation pour l’agro-développement (IFAD- Elevage). La première pierre pour la construction dudit centre a été posée ce lundi 14 mai, par le Président de la République, Faure E. Gnassingbé.

L’institut, dont la réalisation est confiée à l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) sera constitué d’un campus numérisé composé d’un bloc administratif et pédagogique de 4000 m2, d’un internat de 2500m2, d’un restaurant de 800 m2 ainsi que des aires de jeux.

La ferme d’élevage quant à elle sera composée, d’une part, d’infrastructures pour l’abreuvement et la culture du fourrage, notamment un barrage et d’autre part, des infrastructures pour la transformation et la commercialisation des produits laitiers et de la viande.

Ce centre de formation devra permettre de former des techniciens et de la main d’œuvre qualifiée en fonction des besoins prioritaires du pays afin d’assurer la sécurité alimentaire.