Le Président Faure Gnassingbe assistant à la présentation du centre

Après Elavagnon, dans l’est-mono, en décembre 2017, c’est Barkoissi (550 km au nord de Lomé) qui accueille un nouveau centre de formation aux métiers de l’élevage. Il s’agit de l’institut de formation pour l’agro-développement (IFAD- Elevage). La première pierre pour la construction dudit centre a été posée ce lundi 14 mai, par le Président de la République, Faure E. Gnassingbé.

L’institut, dont la réalisation est confiée à l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) sera constitué d’un campus numérisé composé d’un bloc administratif et pédagogique de 4000 m2, d’un internat de 2500m2, d’un restaurant de 800 m2 ainsi que des aires de jeux.

La ferme d’élevage quant à elle sera composée, d’une part, d’infrastructures pour l’abreuvement et la culture du fourrage, notamment un barrage et d’autre part, des infrastructures pour la transformation et la commercialisation des produits laitiers et de la viande.

Joyfull

Ce centre de formation devra permettre de former des techniciens et de la main d’œuvre qualifiée en fonction des besoins prioritaires du pays afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.