Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barrage Mondial 2022 / Refus de la Pologne de jouer contre la Russie ; la position de Lewandowski

Crédit photo : maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Pologne menace de ne pas jouer contre la Russie en barrage de la Coupe du monde Qatar 2022 en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie qui affecte le football.

La rencontre est prévue le 24 mars à Moscou. L’ancien attaquant Russe, Sergei Anokhin, a réagi par rapport à ce choix de la Pologne.

Pour lui, c’est un comportement antisportif et une décision infondée.

«Ils avaient juste peur de jouer avec nous, c’est un principe antisportif. Le football est hors de la politique. Tout le monde a peur de la Russie, même les footballeurs polonais», a déclaré le vice-président de la RFU (Président de l’Union russe de football).

De son côté, Robert Lewandowski a donné son point de vue sur l’affaire. Dans un tweet posté sur son compte Twitter le vendredi, le Capitaine de  la Pologne a soutenu la décision de la fédération.

«Toute la beauté de ce qu’est le sport est contraire à ce qu’apporte la guerre. Pour toutes les personnes à qui importent la paix et la liberté nous devons être solidaires avec les victimes de l’agression militaire contre l’Ukraine. En tant que capitaine de la sélection je parlerai avec mes coéquipiers concernant le match contre la Russie, pour obtenir une position commune et présenter notre décision au président de la fédération polonaise de football dès que possible ».

Avec Afriques Sports