Le Bayern Munich a annoncé l’arrivée de Julian Nagelsmann comme nouvel entraîneur à partir de l’été prochain. Il arrive en provenance de Leipzig à qui le Bayern aurait versé 25 millions d’euros. Julian Nagelsmann devient ainsi à 33 ans, le coach le plus cher de l’histoire.
Plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga, il avait dirigé pour la première fois Hoffenheim en 2016 à seulement 28 ans et avait permis au club allemand d’accéder pour la première fois à la Ligue des champions. Ainsi, le 19 septembre 2018, contre le Shakthar Donetsk, il devenait le plus jeune coach de l’histoire de la C1.
Précoce et talentueux, les deux atouts qu’il fallait pour taper dans l’œil du RB Leipzig. A l’image d’un effectif jeune et prometteur, Nagelsmann signe dans son nouveau club en 2019. Pour sa première saison, il emmène le club en demi-finale de la Ligue des champions, dominé par le PSG à Lisbonne, et bat un nouveau record de précocité. Il devient le plus jeune entraîneur de l’histoire à emmener son club en demi-finale de Ligue des Champions.
Troisième de Bundesliga cette saison, il se qualifie de nouveau pour la C1 où il est éliminé en huitième de finale par Liverpool.
Longtemps seul adversaire cette saison du Bayern Munich en championnat, le RB Leipzig devrait terminer cette année en dauphin solide des Bavarois. Adepte d’un jeu fluide et des relances propres depuis la défense, il va enfin pouvoir compter sur un véritable numéro 9, en la personne de Robert Lewandowski à Munich, ce qui lui faisait défaut cette saison avec Leipzig.
Immense respect à lui ! Un futur très grand qui est déjà en train d’écrire l’histoire…