Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bayern Munich : le technicien Julian Nagelsmann répond déjà à Laporta qui lui a envoyé une pique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de sa conférence de presse, Julian Nagelsmann a été interrogé sur les dernières déclarations de Joan Laporta, le président du FC Barcelone, qui a lancé quelques piques à l’encontre du patron munichois après qu’il ait exprimé son étonnement face aux récentes signatures des Blaugrana compte tenu de la situation financière du club : « C’est le seul club au monde qui n’a pas d’argent, mais qui peut acheter n’importe quel joueur », avait récemment déclaré Nagelsmann.

Cette déclaration n’a pas plu aux dirigeants du FC Barcelone, qui n’ont pas raté l’occasion de répondre à l’Allemand. Puisque Laporta n’a pas hésité à lui répondre lors d’un événement à New York : « J’ai remarqué un certain manque de connaissances et d’informations de la part de certains responsables, certains ont même déformé la réalité. Il est vrai qu’il y a un an, nous étions dans une situation critique. Mais nous sommes un club vieux de 122 ans avec des atouts très importants. Ils n’étaient pas conscients de la force et du soutien dont bénéficie ce club. Si je ne m’implique pas dans la façon dont ils gèrent le club, je leur demanderais de faire de même et de ne pas s’impliquer avec nous. Laissez-les s’occuper de leurs affaires », a déclaré le président.

C’est donc pour lui envoyer le retour de flamme que l’Allemand, quant à lui, a répondu : « Je l’ai dit du point de vue d’un fan. Je n’ai aucun problème à ce que Laporta s’exprime, il doit représenter son club. Je ne connais pas en détail la situation financière du FC Barcelone, mais je continuerai à donner mon avis à l’avenir. Ce n’est pas comme si j’écrivais toutes mes réponses avant une conférence de presse et que je lâchais une bombe à la troisième question. Ce sont des choses qui surgissent spontanément ».

Mais ce n’est tout, puisque le technicien allemand a aussi été interrogé à propos d’Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham qui s’est montré contrarié après que Nagelsmann ait parlé publiquement de son joueur Harry Kane. Et sur ce sujet, l’Allemand n’a pas été très bavard : « Nous avons réglé la question, il a juste dit que c’était un grand attaquant », rapporte Tofoot.