Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bayern Munich : Lewandowski complique sa prolongation en faisant chanter son club

Crédit photo : maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bayern Munich n’arrive plus à garder ses joueurs, puisque les renouvellements deviennent un champ de mines dans les bureaux de l’Allianz Arena. Chaque fois que la date d’expiration du contrat d’un joueur approche et qu’il est temps de s’asseoir à la table des négociations, Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn, les deux mains qui tiennent les rênes à Munich, ont des sueurs froides.

L’histoire avec Toni Kroos, Alaba ou du plus récemment avec Süle qui a décidé de rejoindre Dortmund sans laisser un seul euro dans les caisses et un vide sportif en sont les preuves. C’est dire que le problème existe depuis bien longtemps même s’ils ont réussi à sécuriser Kingsley Coman avec un renouvellement astronomique d’environ 15 millions d’euros par an. Avant cela, Joshua Kimmich et Leon Goretzka.

Mais les fantômes sont de retour avec Serge Gnabry et Robert Lewandowski. Comme le Polonais, Gnabry aborde l’avant-dernière saison de son contrat et le Real Madrid suivrait la situation en coulisses, selon Sport1. Le cas du lauréat du prix d’interprétation est particulièrement préoccupant à Munich. Constamment lié au Real Madrid, il est un autre joueur dont le contrat avec le Bayern expire en juin 2023.

Son renouvellement était acquis, mais ses commentaires après la victoire contre l’Eintracht Francfort ont tiré la sonnette d’alarme. « Nous sommes déterminés à garder Robert », a déclaré Salihamidzic. Mais la réponse de l’attaquant polonais en a figé plus d’un : « J’entends ça pour la première fois… ».

Une erreur de communication manifeste qui pourrait être le déclic nécessaire pour se lancer dans un dernier grand défi de sa carrière loin de l’Allianz Arena et de la Bundesliga, où il a passé 12 ans et a déjà inscrit 436 buts. Par ailleurs, Sky Sports affirme qu’il a dit au club qu’il sera soit re-signé soit parti cet été, ce que certains appellent certainement une ordalie ou un chantage.