BBC s’associe à ITV pour concurrencer Netflix avec le lancement de Britbox

Les deux groupes britanniques se mettent ensemble pour lancer un service de vidéos à la demande, proposant uniquement des séries britanniques.

Lire aussi : Tunisie : la nouvelle date de l’élection présidentielle connue

D’après ces derniers, Britbox sera « la plus grande collection de séries britanniques ». À cet effet, les deux groupes audiovisuels annoncent avoir déjà signé le vendredi, un accord pour lancer le nouveau bébé Britbox, un service de vidéo à la demande afin de ravir la vedette au géant Américain Netflix au Royaume-Uni.

Ce service en streaming, qui sera lancé au quatrième trimestre de 2019, sera disponible contre un abonnement de 5,99 livres soit 6,66 euros par mois, selon un communiqué commun.

Lire aussi : France : face aux épisodes de canicule, Paris veut végétaliser ses rues

Par ailleurs, « Les abonnements de services de vidéos en ligne sont de plus en plus demandés, les clients adorent pouvoir regarder ce qu’ils veulent quand ils veulent », explique Carolyn McCall, directrice générale d’ITV. Ensuite, c’est au tour du directeur général de la BBC de renchérir que « La BBC et ITV ont été à l’origine de la majorité des meilleurs moments de la télé britannique cette dernière décennie. Ces contenus seront désormais sur la BritBox ».

Cependant, il est à rappeler que le service Britbox existe déjà aux États-Unis et au Canada, où les performances sont meilleures que prévu par les deux groupes, même si elles restent modestes.

Lire aussi : Terrorisme : Boko Haram sévit toujours 10 ans après sa première apparition

À en croire les chiffres fournis par les deux groupes, plus de 12 millions de ménages sont abonnés à au moins un service et plus de 4 millions ont souscrit à plusieurs plateformes dans le pays ; ce qui confirme que les services de streaming sont en plein boom au Royaume-Uni, avec des croissances à deux chiffres du nombre de clients.

Plus d'articles
Le virus Epstein-Barr favorise le cancer de l’estomac