Le Président du Comité Miss Côte d’Ivoire Victor Yapobi et son staff ont dressé les attentes pour cette nouvelle édition. Il n’y a vraisemblablement pas de grand chamboulement dans l’organisation.
Au niveau des critères, Victor Yapobi a exhorté les candidates à élever le niveau afin d’être en adéquation avec le slogan du concours, la recherche de l’excellence.
La Miss Côte d’Ivoire 2021 Olivia Yacé a tant mis la barre haute au plan local et à l’international qu’il faut garder le cap. La finale se tiendra cette année le 2 juillet prochain au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Programme de la caravane nationale Miss Côte d’Ivoire 2022
► 05 Mars : Gagnoa
► 12 Mars : Yamoussoukro
► 19 Mars : Daloa
► 26 Mars : Dimbokro
► 02 Avril : Aboisso
► 09 Avril : Daoukro
► 17 Avril : Abengourou
► 23 Avril : Korhogo
► 30 Avril : San Pedro
► 07 Mai : Bondoukou
► 14 Mai : Man
► 25 Mai : Bouaké
► 25 Juin : Mise au vert
► 02 Juillet : Finale nationale
Victor Yapobi a tenu à remercier les partenaires et sponsors du concours qui les accompagnent. Une mention particulière a été faite à la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine ainsi qu’aux Ministères du Tourisme et de la Réconciliation.
Le représentant du Ministre du Tourisme et des Loisirs Siandou Fofana a annoncé durant son allocution que le Ministère analysera favorablement la requête qui voudrait que Miss Côte d’Ivoire soit déclaré d’utilité publique.