Un des sports les plus populaires au monde, le football génère beaucoup d’argent. La vie de luxe des footballeurs en est une preuve.
Entre contrats lucratifs avec les clubs les plus riches du monde, accords avec diverses entreprises, investissements judicieux, ils amassent de jolis pactoles, souligne Afrique Sports. Voici cinq des footballeurs les plus riches du monde selon des chiffres fournis par Wealthy Gorilla.
5- Alexandre Pato (Valeur nette – 145 millions de dollars)
Le joueur de 32 ans évolue actuellement dans le club d’Orlando City, en MLS, et a atteint le crépuscule de sa carrière. Alexandre Pato, avec une valeur nette de 145 millions de dollars, fait partie des footballeurs les plus riches de la planète.
Une richesse qui proviendrait d’investissements intelligents, d’un important patrimoine immobilier et d’un accord très lucratif avec les cosmétiques CoverGirl. Il est également propriétaire d’une chaîne de restaurants de hamburgers au Brésil appelée « Fat Pato Burger », d’une ligne de vêtements appelée « Alexandre Pato Seduction » et d’une marque de vodka appelée « Wonderpato – Brazil ».
4- Dave Whelan (Valeur nette – 220 millions de dollars)
Dave Whelan est devenu l’un des hommes les plus riches de l’histoire du football grâce à ce qu’il a fait après avoir raccroché les crampons.
L’ancien footballeur et homme d’affaires anglais a joué pour les Blackburn Rovers et Crewe Alexandra au cours de sa carrière professionnelle entre 1956 et 1966 et a ouvert plusieurs supermarchés appelés « Whelan’s Discount Stores ». Il a fini par les vendre pour une somme supérieure à un million de dollars.
Il a ensuite acheté un magasin de sport et de pêche appelé JJB et l’a transformé en deuxième plus grand détaillant du Royaume-Uni. Il a vendu sa participation dans l’entreprise en 2007. Whelan est surtout connu pour son passage en tant que propriétaire de Wigan Athletic, après avoir acheté le club en 1995. Il a obtenu la promotion du club 10 ans plus tard, en 2005.
3- Lionel Messi (Valeur nette – 400 millions de dollars)
Sept fois Ballon d’Or, Lionel Messi serait le footballeur le mieux payé en termes de salaire. Selon Forbes, Messi gagne pas moins de 165 millions de dollars par an en salaire et en primes. L’Argentin a créé sa propre ligne de vêtements et a ouvert » The Messi Store « , un point de vente au détail, en 2019. En plus d’un contrat à vie avec Adidas, au Paris Saint-Germain, Messi gagnerait près d’un million par semaine.
2- David Beckham (Valeur nette – 450 millions de dollars)
Premier footballeur anglais à avoir remporté le championnat dans quatre pays différents, David Beckham a des investissements dans divers secteurs comme l’alimentation et les boissons, la mode, la télévision et le divertissement, etc.
Il est copropriétaire de l’Inter Miami, club de MLS. M. Beckham a conclu un accord lucratif de parrainage avec le détaillant H&M. Les montres Tudor, le whisky Haig Club, Breitling, Sainsbury’s, Armani, Gillette, AIA Group, Adidas et Pepsi Co. sont autant de grandes marques avec lesquelles il a collaboré.
1- Cristiano Ronaldo (Valeur nette – 450 millions de dollars)
Cristiano Ronaldo, même à l’âge de 36 ans, continue d’être l’un des meilleurs footballeurs du monde et est actuellement le footballeur le plus riche du monde.
En effet, en plus d’être l’un des meilleurs athlètes du monde, CR7 est également un grand entrepreneur.
La star portugaise a ouvert des cliniques de greffe de cheveux en Espagne et au Portugal, appelées « Insparya », conclu un accord lucratif avec Nike et collaboré avec un certain nombre de grandes marques comme Herbalife, Armani, Clear Shampoo et Unilever, pour n’en citer que quelques-unes. Il possède également une marque d’hôtels de luxe baptisée « CR7 », en partenariat avec le groupe Pestana. Ces hôtels sont présents au Portugal, aux États-Unis et en Espagne.
Avec Afrique Sports