Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Becoming, le livre autobiographique de Michelle Obama bat des records historiques de vente

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouveau livre de l’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, intitulé Becoming (Devenir, en français) a enregistré des ventes massives en Amérique du Nord.

Becoming, Obama, livre, Vendu à plus de 725.000 exemplaires aux États-Unis et au Canada, le jour de sa sortie, Becoming est devenu le livre publié par ‘Penguin Randon House’ le plus vendu en une seule journée en 2018.

Selon les chiffres de la maison d’édition, la Biographie de l’ancienne première dame a été vendu à plus de 1,4 millions d’exemplaires en version imprimée et digitale aux États-Unis et au Canada une semaine après sa sortie. Le livre est ainsi devenu le livre le mieux vendu en une seule semaine de ces trois dernières années.

Le dernier détenteur du record du livre le mieux vendu en une seule semaine était « Va et poste une sentinelle », une œuvre de Harper Lee.

Pourquoi ce succès ?

Becoming, qui est une autobiographie de Michelle Obama,  nous fait entrer dans son intimité. Elle parle de son mariage, de la thérapie qu’elle et Barack ont dû suivre pour surmonter les difficultés notamment ses problèmes de fertilité.

Ce livre, de 426 pages, aux allures de success-story américaine relate comment la petite fille de Chicago est devenue la première dame de la plus grande puissance mondiale ainsi que son parcours semé d’embûches et de défis.

Et pour finir, Michelle Obama n’hésite pas à parler de son engagement politique et de tacler au passage Donald Trump, le successeur d son mari.

Un mémoire qui inspire tant les femmes que les hommes dans leur parcours et qui suscite un si bon accueil.