in ,

Belgique / Covid-19 : la prison de Nivelles placée en quarantaine

Huit détenus de la prison de Nivelles ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué ce jeudi 8 octobre 2020 l’administration pénitentiaire. Les huit détenus sont actuellement à l’isolement au sein de la prison. Des tests sont en cours de réalisation pour les détenus proches de ceux qui ont été testés positifs.

Le personnel qui a été mis en contact avec les détenus pourra également subir un test. Un équipement de protection supplémentaire est aussi fourni à la prison pour le personnel, précise l’administration dans un communiqué. Les visites aux détenus, les préaux, les transferts, et le travail dans les ateliers sont provisoirement suspendus.




La cellule de gestion de crise évaluera la situation de manière régulière et adaptera les mesures sur la base des résultats aux tests.

De source syndicale, la contamination aurait pour origine un seul et même détenu travaillant aux cuisines de la prison. Le détenu “contaminant” aurait été détecté au moment où il devait être expulsé vers un pays tiers.


source : rtbf.be



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Eperviers : Etienne Amegnido reçoit le feu vert de la FIFA

Trump Vs Biden : le prochain débat présidentiel se tiendra virtuellement