Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique : des archéologues découvrent des murs construits à partir d’os et de crânes humains dans une cathédrale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la cathédrale Saint-Bavon à Gand, dans le nord-ouest de la Belgique, des archéologues ont découvert des murs construits à partir d’os et de crânes humains.

Chris Brown s’est fait tatouer une Air Jordan sur son visage (photo)

Janiek De Gryse, le responsable du projet a expliqué que « lors du nettoyage d’un cimetière d’église, les squelettes ne peuvent pas être simplement jetés. Étant donné que les fidèles croyaient en une résurrection du corps, les os étaient considérés comme la partie la plus importante. C’est pourquoi des maisons en pierre étaient parfois construites contre les murs des cimetières des villes, pour abriter les crânes et les os longs ».

Pour cela, lors du nettoyage des tombes, les gens étant « souvent pressés, ne prenaient pas la peine de ramasser les os plus petits ou fragiles comme les vertèbres, les côtes, les os des mains et des pieds. Ainsi, une sélection de crânes et d’os longs étaient fréquente », a laissé entendre un bulletin de l’équipe d’archéologie Ruben Willaert.

Pour mieux parler une langue étrangère, buvez un peu d’alcool

C’est pour cela qu’il n’a été retrouvé que des os longs (os de tibias et de cuisses humains), comme l’a rapporté The Brussels Times.

Après cette découverte macabre, Janiek De Gryse a déclaré que le lieu qui était destiné à devenir une attraction touristique ne le sera plus.