in

Belgique : un bébé de 6 mois convoqué devant un juge

Un bébé devant la justice ? Absurde mais réel ! Suite à une erreur administrative, Thalia, le bébé de 6 mois de Tiffany a été appelé à comparaître devant le juge de paix de Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles.

Tiffany a été surprise de recevoir début janvier une convocation destinée à son bébé de 6 mois. Il y était dit que Thalia louait un de ses biens à une personne via le CPAS (centre public d’action sociale) ; ayant reçu 500 dollars en trop pour le loyer, le nourrisson devrait rendre le surplus ainsi que la garantie locative. Vous imaginez, un bébé !

Couples : ces 15 signes précurseurs du divorce

« J’ai téléphoné pour expliquer qu’il y avait une erreur. Après vérifications, ils m’ont dit qu’effectivement il y avait une erreur et qu’ils n’avaient pas fait attention en faisant les convocations et qu’il est évident que mon bébé ne doit pas se présenter à l’audience », a expliqué la mère.

Il semble pourtant que le message ne soit pas passé puisque le lundi, elle a reçu une nouvelle convocation pour le 18 février. Elle a rappelé le greffe où on lui demande de se « présenter à l’audience et dire au juge que » son « enfant est mineur ». Furieuse, Tiffany s’insurge contre cette attitude inadmissible.

Vincent Cassel, le mari de la Franco-togolaise Tina Kunakey, intraitable sur l’avenir amoureux de sa fille

« Je lui ai dit que j’étais de Châtelet, que l’audience était à Bruxelles et que j’étais à pied avec ma fille. Mais il m’a dit que je devais quand même me présenter au Tribunal. Je trouve ça fou et honteux !! On accuse un bébé de 6 mois et je dois aller à Bruxelles pour dire au juge qu’il y a erreur sur la personne. Et je doute que ce soit eux qui me payent les frais de déplacement ! », a confié la mère.



Carlos Ghosn, libération, procureur

Les 3 erreurs stratégiques de Renault-Nissan qui ont coûté cher à Carlos Ghosn

Canada : un cambrioleur interpellé après avoir oublié une photocopie de sa pièce d’identité