Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bella Bellow : Angélique Kidjo rend un vibrant hommage à la diva togolaise

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse béninoise interprète le classique “Blewu” de la diva togolaise Bella Bellow. Cette fois, Angélique Kidjo s’est associée avec le célèbre violoncelliste Yo-yo Ma pour interpréter la chanson culte.

“Sortie aujourd’hui, “Blewu” de Bella Bellow avec mon bel ami violoncelliste Yo-Yo Ma, créé pour son nouvel album NOTES FOR THE FUTURE”, a annoncé Angélique Kidjo sur Instagram.

“NOTES FOR THE FUTURE arrive le 10 septembre ! Une collaboration avec des artistes des cinq continents, j’espère qu’elle nous rappellera que c’est à nous de façonner l’avenir, ensemble”, a pour sa part déclaré le violoncelliste.

Angélique Kidjo avait déjà interprété le morceau “Blewu” le 11 novembre 2018 lors de la cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice en France.

“Blewu” est à l’origine une chanson de l’artiste togolaise Bella Bellow, décédée en 1973 d’un accident de la route. Le titre, qui signifie “Patience” ou “Doucement” en langue mina, rend hommage aux troupes coloniales ayant combattu en France.

Retrouvez la chanson sur ici