Bella Hadid, très en colère contre Instagram, n’a pas hésité à demander des comptes au réseau détenu par Mark Zuckerberg. En cause, une story qui a été censurée par le réseau, mettant en avant un non-respect des règles du site. Dans ce post, on pouvait voir le passeport américain de son père avec écrit en légende : « Mon baba et son lieu de naissance la Palestine ».
De fait, Bella Hadid a questionné aussi sec le réseau, comme l’a relayé Elle. « Instagram, quelle partie exactement de la fierté que j’ai du lieu de naissance de mon père, la Palestine, est du “harcèlement, une agression, un contenu graphique ou de la nudité” ? », a-t-elle demandé dans une autre story affichant le message du réseau lui indiquant que sa publication avait été supprimée.
On pouvait en effet y lire que le post avait été censuré car signalé comme étant « du harcèlement ou une agression » et que le site tient à ce que leur « communauté se sente respectée et en sécurité ». Et Bella Hadid a ajouté : « Ne sommes-nous pas autorisés à être Palestiniens sur Instagram ? Pour moi, ça c’est une agression. Vous ne pouvez pas effacer l’histoire en réduisant les gens au silence. Ça ne marche pas comme ça ».
Dans une autre story, Bella Hadid a ensuite demandé à Instagram si la plateforme souhaitait que son « père change son lieu de naissance sur son passeport » en publiant à nouveau une photo de la pièce d’identité. Pour finir, toujours avec la même pièce d’identité, Bella Hadid a conclu : « Je suis fière d’être Palestinienne. Tout le monde devrait poster où leur père et leur mère sont nés aujourd’hui ! Rappelez-leur combien vous êtes fiers d’où vous venez !!! »
Une initiative suivie notamment par sa sœur Gigi Hadid, qui est enceinte de son premier enfant. Instagram n’a pas répondu à Bella Hadid, mais les derniers posts avec le passeport de son père n’ont pas été effacés du réseau social.