Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bénin : 12 morts dans un naufrage ce lundi 5 août

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le drame est survenu sur le lac Ahémé, dans la commune de Bopa, à 83 kilomètres au Sud-Ouest de Cotonou ce  lundi 5 août. Le bilan indique douze morts et cinq rescapés.

Les victimes revenaient du marché. Plusieurs passagers étaient venus s’approvisionner. Le voyage se fait toujours en barque et il faut traverser le lac Ahémé sur un peu moins de 3 kilomètres.

Selon plusieurs témoins, c’est à mi-chemin,  que l’accident fluvial s’est produit. « Nous dénombrons douze morts. Cinq personnes ont survécu. Un des survivants est rentré à la maison, une dame est sous observation et trois autres personnes dont un bébé sont à l’hôpital », a annoncé Michel Agbeleme, premier adjoint au maire de Bopa.

Lire aussi : Togo – Dunenyo Za : la 3ème édition placée sous le signe du vivre ensemble

Jusqu’ici, le nombre exact de passagers que la barque transportait reste inconnu.  Selon nos sources, sept corps sont déjà identifiés et le procureur a ordonné leur restitution aux familles.

Qu’est ce qui serait à l’origine de l’accident ? Selon le premier adjoint au maire « Nous sommes dans une période où le vent est très fort actuellement, mais aussi la barque était surchargée ».

100 000 poches de sang pour le Togo, le nouveau défi des journalistes

Les pêcheurs ont été les premiers secours à arriver sur les lieux. Les pompiers ont suivi avant que des nageurs n’arrivent en renfort de Cotonou.