Le milliardaire nigérian Tony Elumelu est actuellement en audience avec le Président Béninois Patrice Talon.  Selon les recoupements, le dirigeant de United Bank for Africa (Uba) et de Heirs Holdings s’entretiendra avec le Chef de l’Etat béninois sur les questions relatives à l’économie.

Cette visite est la deuxième du genre effectuée au Bénin par l’homme d’affaires nigérian. Les deux hommes s’étaient, en effet, rencontrés au palais de la présidence du Bénin le jeudi 29 mars 2018. Il avait été question du Programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu (Teep), un projet par lequel le richissime homme d’affaires nigérian entend mettre à la disposition des jeunes africains, un capital de plus de 100 millions de dollars soit environ 50 milliards de Fcfa au cours des 10 prochaines années.



Lire aussi : Côte d’Ivoire : les 4 fidèles conseillers du président Alassane Ouattara

Cette visite intervient quelques jours seulement après la sortie médiatique controversée de l’autre milliardaire nigérian Dangoté où il s’est ouvertement pris à la gouvernance de Patrice Talon. Elle vient rabattre le caquet aux détracteurs qui ont tôt fait d’envisager l’inhumation des relations d’affaires entre le Bénin et le grand voisin de l’Est.

Avec lespharaons