Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénin – crise préélectorale: l’autoproclamée « Dieu », Parfaite de Banamè prend position

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bénin de Patrice Talon traverse une crise préélectorale. Alors que la campagne pour les législative suit son cours avec à la clé des manifestations de l’opposition et des appels à stopper ce processus se poursuivent, des personnes éclairées du pays montent au créneau pour donner leurs avis sur la situation actuelle. C’est dans cette optique que Parfaite de Banamè, la femme qui s’est autoproclamée « Dieu » a décidé de se prononcer en prenant une position claire.

En effet, dans un message audio publié mardi 23 avril 2019 sur les réseaux sociaux à la suite de la sortie des deux anciens-présidents Soglo et Yayi au marché Dantokpa,  Dieue autoproclamée, Parfaite de Banamè, a fait son choix entre les deux blocs Pro-Talon.

On la connait pour son verbe acerbe envers ses détracteurs. Celle qui se fait désormais plus politique que religieuse s’est  prononcée en faveur d’un des deux blocs Pro-Talon en lice pour les élections législatives du 28 avril 2019. Exprimant toute sa colère à la suite de  la sortie des deux anciens-présidents béninois, Soglo et Yayi au marché Dantokpa, Daagbo, « Dieu »  autoproclamée de Banamè a porté son choix sur le Bloc Républicain.

« Entre deux maux, il faut toujours choisir le moindre. Moi, j’ai choisi les Républicains et j’assume mon choix. », a  répété Parfaite, la déesse de Banamè dans un message audio diffusé sur les réseaux mardi 23 avril. Elle a justifié son choix porté sur le Bloc républicain par le renouvellement de la vieille classe politique par des jeunes  avant de reprocher au Bloc Progressiste de ne contenir en son sein que  des vieux briscards de la politique. « Les miens voteront les républicains que les progressistes aillent se reposer.  Il y a trop de vielles personnes parmi eux. », fait savoir la jeune femme.

Pour elle, il n’y a plus matière à revenir parler d’élection inclusive dans le contexte actuel. « Qu’ils veuillent ou non, ce sont ces deux blocs qui iront aux législatives » a tranché la « Dieu » qui ne cache plus son orientation politique parmi les humains au Bénin.

Il faut noter que l’Union africiane (UA) qui suit la situation de très près a décidé qu’elle enverra une mission dans le pays.