Tard dans la soirée du dimanche 5 mai, les autorités françaises, rassuraient les proches des touristes disparus, depuis le 1er mai dernier, de la continuité des recherches.
L’étau se resserre peu à peu sur un possible cas d’enlèvement. Aux dernières nouvelles, selon Emmanuelle Sodji, correspondante de France 24 à Cotonou, des traces du passage de la voiture « ont été retrouvées sur les lieux, au niveau de la rivière Pendjari ».
« La voiture du guide a bien franchi la rivière frontalière avec le Burkina Faso, à un moment où il n’y avait plus d’eau » explique-t-elle.
Il faut rappeler que les deux touristes français et leur guide ont disparu dans un contexte socio-politique délétère au Bénin. Leur guide quant à lui a été retrouvé mort.