Bénin : excellente nouvelle à quelques mois de la présidentielle de 2026, le gouvernement va recruter plus de 700 agents de…

Bénin : excellente nouvelle à quelques mois de la présidentielle de 2026, le gouvernement va recruter plus de 700 agents de...

Crédit Photo : Présidence du Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

À quelques mois de la présidentielle de 2026, le gouvernement du Bénin a annoncé le recrutement de plus de 700 agents de Police.

Cette décision a été rendue publique à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 17 septembre 2025. « Le gouvernement a annoncé le lancement d’un concours de recrutement de 715 élèves agents de Police au titre de l’année 2025 », peut-on lire à la une de nombreux médias locaux du pays.

« Ces nouvelles recrues viendront en complément des 1785 enrôlées récemment », indique le gouvernement. A l’issue du processus de recrutement, elles prendront part à la formation commune de base au Centre de formation militaire de Bembèrèkè et à une formation professionnelle pour les aguerrir à leur futur métier.

Le gouvernement entend ainsi répondre aux besoins croissants en matière de sécurité publique, tout en créant des opportunités d’emploi pour la jeunesse béninoise.

En ce qui concerne les rencontres et manifestations internationales, il a été autorisé, sous cette rubrique, l’organisation du pèlerinage à la Mecque (HADJ), édition 2026 ainsi que la participation du Bénin :

– au 2ème sommet mondial de la coalition pour l’alimentation scolaire, à Fortaleza au Brésil, les 18 et 19 septembre 2025 ;

– au Salon international french travel market à Paris, en France, du 23 au 25 septembre 2025 ;

– à la 48ème session de la Commission mixte FAO/OMS du Codex alimentarius, à Rome, en Italie, du 10 au 14 novembre 2025 ;

– au forum Afrique-Canada sur l’industrie portuaire et l’économie bleue, au nouveau Brunswick, du 11 au 13 novembre 2025 ; puis

– à la 11ème conférence des Etats parties de la convention cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac et à la 4ème session des Etats parties au protocole pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac, à Genève en Suisse, du 17 au 26 novembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp